Taux de conversion du commerce. Les principaux problèmes lors du traitement des appels entrants. Conversion des ventes : rapport sur les canaux de vente

La conversion est l'outil principal pour l'efficacité de votre entreprise. C'est elle qui peut montrer à quel point votre entreprise sera couronnée de succès.

La population de la Russie est de 142'000'000 personnes. Que la moitié d'entre eux soient des acheteurs potentiels de votre produit... (Ou ne l'avez-vous pas fait ?

Revenons à l'exemple. Combien de personnes sur la moitié de la population de la Russie ont visité votre site ? 10'000 ? Cela signifie que la conversion de la population de la Russie en visiteurs du site sera :

10’000/(142 000 000/2)*100=0,014% Il y a de la place pour grandir, non ? Combien de visiteurs de votre site vous ont appelé ? 100 visiteurs ? Votre conversion des ventes de visiteur à appel est donc de 100 / 10'000 * 100 = 1%. Combien d'appelants vous ont acheté un produit ? 10 personnes ? 10/100 * 100 % = 10 %. Combien d'entre eux ont effectué un nouvel achat ? Combien d'entre eux sont devenus des clients réguliers ? Etc. Conformément à la vôtre, vous pouvez tenir des statistiques et calculer la conversion des ventes lorsque vous appelez en plusieurs étapes à la fois, vous pouvez compter la conversion complète en touchant un client, etc. Je distinguerais trois étapes de base auxquelles des outils complètement différents sont utilisés.

Trois étapes de base de la conversion :

  • 1. Conversion publicitaire. Conversion d'acheteurs ignorants en acheteurs qui sont venus sur votre site Web ou votre page de destination.
  • 2. Transformation du site. Conversion de la visite du site à l'appel des clients.
  • 3. Conversion des ventes sur appel. Conversion de l'appel à l'achat de clients.

Regardons la conversion en utilisant notre site Web comme exemple.

1. Conversion publicitaire

La publicité est responsable de la conversion publicitaire, sur Internet, il s'agit de Yandex-Direct, Google AdWords, SEO (optimisation des moteurs de recherche), SMM (marketing des médias sociaux), CPA (réseaux partenaires), activité de relations publiques. J'avoue, honnêtement, que nous sommes à la traîne dans ce domaine, en réalité nous n'utilisons qu'un seul canal de promotion - le référencement, néanmoins, notre site avec 2000 visites par jour est le leader parmi les sites de vente. Et nous sommes conscients que nous n'avons pas attiré plus de 0,01 % de personnes intéressées par la croissance des ventes sur le site. C'est notre potentiel de croissance.

2. Conversion de sites

Sur 2000 visiteurs, nous recevons en moyenne 20 visites par jour, soit seulement (20/2000 * 100) = 1%.
Pour la plupart des entreprises, une telle conversion est mortelle, pour nous c'est tout à fait acceptable, mais nous comprenons qu'il existe un grand potentiel de croissance. La plupart de nos articles sont écrits de manière informative, ils partagent des informations avec le client, répondent à plusieurs de ses questions et ne vendent rien directement. Bien sûr, nous comprenons que nous perdons de nombreux clients, car nos services de base coûtent plus de 1 000 000 de roubles. Mais nous ne courons pas après la quantité, en nous concentrant sur des clients qui comprennent parfaitement qu'ayant dépensé 1'000'000 pour le développement du service commercial en trois mois, ils rendront cet argent, nous en reparlerons un peu plus bas.

Mais que pouvons-nous faire pour augmenter nos conversions :

  • Changez les articles avec des services d'informations et de réponses à des questions à des articles vendant et posant des questions ;
  • Introduire de nouveaux produits en boîte à faible coût adaptés à la plupart de nos clients potentiels ;
  • Construisez des relations à long terme avec les clients en inscrivant des personnes intéressées par le développement des ventes.

Il existe de nombreuses options pour augmenter les conversions de sites Web. Il s'agit de la création de pages de destination - la soi-disant page de destination. Ce sont des widgets qui surveillent le comportement du client sur le site et, en cas de tentative de sortie du site, lui proposent un rappel en 26 secondes. Par exemple, l'excellent outil Callback Hunter. Il s'agit de l'utilisation de diverses actions et "leurres". Mais nous ne sommes pas spécialisés dans ce domaine, c'est la tâche d'autres entreprises.

3. Conversion des ventes sur appel

C'est notre cher. C'est notre spécialité. Par exemple, la conversion des rendez-vous des managers qui reçoivent des appels entrants de mois en mois est supérieure à 75 %. Ne me croyez pas ? Essayez de nous appeler. Et lors des appels à froid avec accès à, et nous avons un propriétaire d'entreprise, environ 30%. Pas le PDG, pas le chef du service commercial, mais le propriétaire. Petite reconversion ? Si vous savez ce qu'est le démarchage téléphonique, vous comprendrez qu'il s'agit d'une énorme conversion. Lorsque les responsables de nos projets commencent à se plaindre : « on ne peut pas aller au service AXO », « on ne peut pas aller chez les acheteurs », nous proposons de travailler avec nous pendant une semaine. Les plaintes cessent, la conversion des ventes par appel augmente à un niveau compétitif, et les statistiques des appels à froid le confirment.

Mais revenons aux appels entrants. Quand un de nos patrons dit que s'il s'assoit sur les appels entrants, il clôture plus de 55% des appels, et que ses meilleurs managers affichent 18%, on comprend que les managers perdent constamment les 2/3 des clients, c'est-à-dire qu'ils " déchets” 2/3 des fonds dépensés en publicité. C'est-à-dire qu'ils réduisent les revenus de l'entreprise de 75% et ce ne sont pas des faits d'un autre univers. C'est une dure réalité. Lorsque nous écoutons les appels et voyons comment des clients incompétents partent, notre cœur saigne tout simplement. Que dire de la conversion des ventes avec des appels à froid. Tout, bien sûr, dépend de l'entreprise, de l'industrie, de l'entreprise, de la raison de l'appel, mais il est tout à fait réaliste de montrer la conversion des ventes sur les appels entrants au niveau de 50% pour 50% des entreprises ... Pensez-vous que vous avez une spécificité telle qu'il ne sera pas possible de fermer plus de 10%, envoyez-nous l'adresse de votre site par e-mail, nous ferons trois appels à vos responsables, et nous vous indiquerons où les clients affluent.

Les principaux problèmes lors du traitement des appels entrants :

  • 1. Les managers ne traitent que les clients qui eux-mêmes les supplient de vendre.
  • 2. Les gestionnaires ne découvrent pas les besoins réels des clients et n'offrent pas la meilleure solution.
  • 3. Les managers ne prennent pas de contacts et ne lâchent pas les clients.
  • 4. Les gestionnaires ne sont pas crédibles et le client appelle une autre entreprise.
  • 5. Aucune alternative n'est proposée si le produit est en rupture de stock.
  • 6. Ne faites pas de ventes incitatives et n'augmentez pas le chèque moyen.
  • 7. Les managers disent qu'il y a beaucoup de clients non cibles.
  • 8. Les gestionnaires ne présentent pas les avantages de l'entreprise, de sorte que le client ne pense même pas à appeler un autre endroit.
  • 9. Il faut beaucoup de temps pour mettre en place une offre commerciale ou pour oublier complètement un client qui ne se souvient pas de lui.

En tant que manager, vous pouvez facilement augmenter la conversion des ventes d'appels froids et entrants si vous faites attention à ces points principaux, et si vous n'avez pas le temps ou l'envie, vous pouvez vous tourner vers des professionnels pour qui augmenter n'est pas fantastique.
Bonne reconversion !

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Les agences de publicité sur Internet sont bonnes car elles permettent de suivre votre conversion, l'efficacité de chaque canal et de comprendre combien l'entreprise a gagné. Par conséquent, il est important de savoir comment calculer les conversions de sites Web. Le problème est que tout le monde ne sait pas comment calculer correctement les conversions.

A lire dans l'article :

  • Qu'est-ce que la conversion de site Web
  • Comment la conversion du site Web est calculée
  • Comment calculer d'autres métriques (CPA, CTR, ROI)
  • Comment vérifier la conversion

Qu'est-ce que la conversion de site Web

Tout d'abord, vous devez comprendre clairement ce dont vous avez exactement besoin de la publicité. Un objectif comme "Augmenter la conversion du site Web" ne fonctionnera pas. Vous devez clairement comprendre combien vous êtes prêt à payer pour un client et combien de clients vous êtes prêt à traiter pour le moment. Fixez-vous des objectifs réalistes pour votre site Web, votre magasin.

Quelles peuvent être les actions souhaitées sur le site Web :

  • Achat de marchandises, commande de services;
  • Enregistrement des visiteurs ;
  • Inscription à la Newsletter;
  • Un certain temps passé par un visiteur du site ;
  • Un certain nombre de pages web consultées par les visiteurs. C'est-à-dire la profondeur d'observation ;
  • Le nombre de personnes qui sont revenues sur le site, etc.

Vous pouvez également calculer la micro-conversion des visiteurs sur le site. Par exemple, cliquer sur un lien, regarder une vidéo, faire défiler une page vers le bas, etc. Ces éléments sont également précieux car ils indiquent un certain niveau d'interaction avec le site. De telles petites actions des visiteurs peuvent être utiles dans un audit de site d'utilisabilité. Les petits éléments doivent également être suivis dans l'analyse Web.

Conversion placer est le pourcentage de visiteurs du site qui ont effectué l'action souhaitée.

La conversion vous permet de comprendre à quel point votre site est efficace, vos ventes en ligne.

Comment la conversion du site Web est calculée

Le calcul est effectué à l'aide d'une formule simple.

Comment calculer la formule de conversion de site Web

= (le nombre de visiteurs qui ont effectué l'action cible divisé par le nombre total de tous les visiteurs) et multiplié par 100 %.

Comment la conversion est-elle mesurée ?
La conversion du site est mesurée en pourcentage (%)

Comment connaître la conversion d'un magasin ?
C'est simple.

Prenons un exemple : avec un budget de 20 000 roubles. pour la publicité contextuelle et avec un trafic de 1000 personnes reçoivent 50 appels par jour. Ensuite, votre conversion sera de 5 pour cent. C'est-à-dire que le calcul est le suivant : (50 appels / 1000 personnes) * 100 % = 5 %.

Exemple de calcul de conversion de site Web

Regardons un autre exemple de la façon dont la conversion de site Web est calculée. Plus clairement.

  • Le nombre total de visiteurs uniques est de 1000 personnes.
  • Le nombre de vues de biens ou de services - 200. À ce stade, 30 personnes vous ont appelé.
  • Le nombre de biens/services ajoutés au panier est de 100 pièces. 20 autres visiteurs ont appelé.
  • Payé à la commande - 70 visiteurs.
  • Résultat : il y a eu 30 + 20 = 50 appels au total dans notre entonnoir de vente. Parmi ceux-ci, 30 visiteurs payants.

Conversion placer = ((70 personnes + 30 personnes) / 1000 personnes) * 100 % = 10 pour cent.

Ainsi, vous découvrirez quel canal publicitaire est le plus efficace pour votre magasin. Investissez plus d'argent là-bas. Lorsque la conversion du site est faible, vous devez vérifier la qualité de votre trafic. Votre agence de publicité est-elle à l'écoute du public cible ?

Comment calculer d'autres mesures

Examinons quelques points, à savoir quelles opportunités nous sont offertes par les informations sur la façon de calculer la conversion d'un site.

Si vous utilisez la publicité contextuelle pour attirer du trafic Web sur votre site, vous connaissez alors exactement le coût d'un visiteur. Celles. combien d'argent vous payez pour un client attiré. Sur la base de ces indicateurs, vous pouvez comprendre si la publicité contextuelle est bénéfique.

Le CTR est une mesure de la qualité de vos annonces. Taux de clics. À quel point vos annonces sont attrayantes pour les visiteurs. Le calcul est également assez simple.

CTR = (le nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre total d'impressions) * 100 %

Promotion des moteurs de recherche placer

Si vous utilisez la promotion des moteurs de recherche pour attirer du trafic, vous connaissez à nouveau le coût exact d'un visiteur (si le paiement est effectué pour les clics, comme dans la promotion du trafic), ou vous pouvez calculer ce coût.

Il se calcule facilement (formule) : vous prenez le coût de la promotion d'une demande vers le haut et le divisez par le nombre de personnes issues de cette demande.

Conversion dans Yandex Metrica- le nombre de visites au cours desquelles l'action cible a eu lieu.

  • Coût de transition ;
  • Coût client ;
  • Bénéfice du client.

Avec ce tableau, vous pouvez déterminer à quel point il est rentable pour vous d'investir dans Internet, c'est-à-dire trouver votre ROI (retour sur investissement) dans le marketing Internet.

Formule de retour sur investissement

= ((Bénéfice marketing Internet - Investissements marketing Internet) / (Investissements marketing Internet)) * 100 %

  • Si retour sur investissement
  • Si ROI = 100 %, alors revenu = dépenses.
  • Si le retour sur investissement est supérieur à 100 %, les ventes du site Web augmentent.

Qu'est-ce qu'une bonne reconversion ?

Le taux de conversion dépend de nombreux facteurs : thèmes commerciaux, prix, concurrence, produits et services proposés. Par exemple : si un magasin vend des produits bon marché (pizza, papeterie, crème glacée, etc.), où des décisions sérieuses ne sont pas nécessaires, alors la conversion sera plus élevée. Par rapport à un magasin qui propose des biens chers (achat d'un appartement, de l'électroménager, d'une voiture, etc.). Mais cela ne signifie pas qu'un tel ratio de conversion sera également rentable.

Par exemple: trafic sur le site Web - 1 000 personnes, conversion pour les ventes d'appartements - 10 %, l'entreprise dotée d'un tel indicateur recevra un énorme profit. Et ce sera tout à fait normal. Et pour une pizzeria, cela serait considéré comme une petite conversion, avec de faibles marges.

Quel est le taux de conversion normal ?
Il n'y a pas de normes, pas de nombres universels. Chaque industrie a sa propre conversion.

La conversion est considérée bon- si votre valeur actuelle dépasse la valeur de la période précédente.

Comment vérifier la conversion du site Web

2 compteurs populaires vous aideront à configurer et à vérifier les conversions de sites Web à tout moment.

  • Yandex Metrica - https://metrika.yandex.ru
  • Google Analytics - https://www.google.ru/analytics/

Conclusion

Vous connaissez maintenant les réponses à toutes les questions. Connaître la conversion vous permettra d'en savoir plus sur l'efficacité de votre site, vos ventes, le coût d'un client attiré par différents canaux publicitaires, ainsi que le ROI (retour sur investissement).

Ventes élevées à vous!

P.S. Si vous avez besoin d'un regard professionnel sur votre site, c'est l'endroit idéal pour augmenter vos ventes en ligne sans augmenter votre budget publicitaire.

  • Sélectionnez l'action souhaitée.
  • Calculez la conversion du site.
  • Commencez à améliorer votre site pour augmenter la conversion.

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Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons parler de comment calculer la conversion d'un site Web... J'ai récemment posé des questions à ce sujet et j'ai été assez surpris. Je pensais que tout le monde était déjà au courant, puisque tout le monde autour utilisait ce concept.

Et ce n'est pas surprenant, connaissant la conversion à chaque étape, vous comprenez à quoi vous devez faire attention, où il y a des lacunes et à quelle étape les clients potentiels "fusionnent".

Nous parlerons de ce qu'est un entonnoir de vente dans le prochain article.

Mais cette information n'est vraiment pas sur le blog, et avec cet article je veux combler le vide. Oui, beaucoup ne s'intéressent plus à cela, mais dans la recherche, une requête apparaît assez souvent, ce qui signifie que le sujet du calcul de la conversion n'est pas évident pour tout le monde. Il y aura donc une micro-note sur ma ressource.

Qu'est-ce que la conversion de site Web

La conversion est un indicateur qui affiche le pourcentage de visiteurs du site Web qui ont effectué l'action ciblée dont nous avons besoin. C'est-à-dire le nombre de personnes et un échantillon donné, qui sur le site ont produit ce que l'on attend d'elles (laissé une application, acheté, commandé un service, appelé, etc.).

Comment calculer la conversion

Vous l'avez probablement deviné à partir du paragraphe précédent. Jetons un coup d'œil à l'exemple le plus simple. Disons que nous voulons calculer la conversion du site pour aujourd'hui.

Disons que 1000 personnes visitent le site. Parmi ceux-ci, 100 ont réalisé l'action cible souhaitée - acheté. Pour calculer la conversion en achat, vous devez diviser le nombre de personnes ayant effectué un achat par le nombre total de visiteurs et multiplier par 100 %. C'est-à-dire:

  • (100/1000)*100%
  • Nous obtiendrons une conversion de 10%

Je pense que c'est compréhensible.

Mais en fait, un tel nombre ne nous dira rien. Après tout, on ne sait pas quoi en faire ensuite. Par conséquent, il est important de calculer la chaîne de conversion et de la suivre à chaque étape en permanence. Après tout, tout n'a pas été acheté en même temps, quelqu'un a laissé une demande, mais n'a pas décroché le téléphone, quelqu'un a décroché et a accepté de venir à la réunion, quelqu'un après la réunion a décidé de ne pas travailler avec vous, avec quelqu'un avec qui vous avez signé un contrat et vous avez finalement acheté.

Le calcul des conversions à chaque étape s'appelle un entonnoir de vente. En mesurant votre taux de conversion à chaque étape, vous pouvez comprendre vos faiblesses et essayer d'améliorer vos performances à chacune d'elles.

Nous parlerons plus en détail de l'entonnoir de vente et des conclusions que l'on peut tirer de l'analyse de la conversion à chaque étape dans le prochain article.

L'efficacité commerciale est l'une des composantes du bien-être d'une entreprise. Les propriétaires d'entreprise, les directeurs d'entreprise et les chefs de service des ventes souhaitent augmenter les revenus et les bénéfices de l'entreprise.

A quoi servent ces indicateurs ?

Pour stimuler la croissance des bénéfices, ils concentrent leurs ressources sur le contrôle des ventes. Il est important non seulement de créer et de déboguer le processus de vente, mais également de surveiller en permanence l'efficacité de la vente de certains biens et services.

Les ventes réussies sont basées sur divers facteurs ;

  • la qualité du produit/service ;
  • politique de prix;
  • point de vente / conception de sites Web ;
  • qualité de service;
  • professionnalisme du personnel de la zone de contact ;
  • l'assortiment et l'utilité de la proposition, ainsi que d'autres indicateurs.

Tous ces facteurs doivent être pris en compte et contrôlés. Analysez les ventes d'une campagne en fonction de chiffres spécifiques. Pour obtenir ces chiffres, diverses méthodes de mesure de l'efficacité et de l'efficience des ventes sont appliquées.

La conversion est l'un des indicateurs fondamentaux du succès commercial

Avec l'aide de la conversion des ventes, vous pouvez suivre le rapport entre les acheteurs potentiels et réels. Les vrais acheteurs sont les visiteurs (d'un magasin ou d'une ressource Internet) dont la visite s'est terminée par un achat. Les acheteurs potentiels sont toutes les personnes qui ont visité le site Web ou le point de vente d'une entreprise mais n'ont pas effectué d'achat. Ils étaient tous intéressés et pouvaient acheter un produit ou un service proposé par l'entreprise, mais quelque chose les empêchait de le faire.

Chaque visiteur qui ne fait pas d'achat est une opportunité de vente (revenu) manquée. La conversion vous permet de suivre le nombre d'opportunités manquées et fournit du matériel numérique pour analyser les raisons.

Le calcul de conversion est la base du développement et de l'amélioration

En se concentrant sur un indicateur tel que la conversion des ventes, le leader reçoit une sorte de « rétroaction » de la part des consommateurs. Si sur une centaine de visiteurs d'un point de vente ou d'une boutique en ligne, un seul a effectué un achat, cela peut indiquer que 99 clients potentiels n'étaient pas satisfaits de quelque chose. Le gestionnaire a la possibilité de suivre l'indicateur, d'analyser son niveau et de mettre en œuvre des changements.

Grâce à la conversion, vous pouvez évaluer l'efficacité de la politique marketing de l'entreprise dans son ensemble et l'efficacité de chaque directeur commercial séparément (s'il y a des ventes individuelles).

La conversion vous permettra de suivre la réaction des clients à :

  • campagnes de marketing;
  • changements de prix;
  • renouvellement de l'assortiment;
  • accroître le professionnalisme des employés, etc.

En utilisant régulièrement un tel outil, vous pouvez améliorer la situation des ventes et suivre ces changements même en un jour ouvrable.

Règles de calcul des indicateurs

Pour calculer la conversion, vous devez suivre non seulement les ventes réalisées, mais également le nombre de transactions potentielles. Pour les ressources Internet, le nombre de visiteurs du site est suivi. Le centre d'appels prend en compte le nombre de tous les appels entrants uniques (pour les ventes téléphoniques actives, le nombre d'appels sortants uniques est également enregistré). Au point de vente, le nombre de visiteurs est enregistré par des compteurs spéciaux installés à l'entrée, ou à l'aide d'un questionnaire.

La conversion est déterminée en pourcentage et est calculée à l'aide de la formule suivante :

(nombre d'acheteurs réels / nombre d'acheteurs potentiels) * 100 Vous pouvez prendre presque n'importe quelle période de calcul : 1 jour, 1 semaine, 1 mois.

La conversion peut être identifiée non seulement par les ventes dans l'ensemble de l'entreprise, mais également par un produit, un service, une promotion ou une offre spéciale spécifique.

Mesures pour augmenter la conversion

L'augmentation de conversion est la transformation du revenu potentiel d'une entreprise en revenu réel. Le calcul et le suivi de la métrique sont le point de départ pour augmenter les ventes. Le résultat dépend de la réactivité du gestionnaire à la dynamique de l'indicateur et des mesures qu'il prend.

Étant donné qu'il existe de nombreux facteurs qui déterminent l'efficacité des ventes, les activités visant à augmenter la conversion sont variées. Il est important que les actions soient réfléchies, dirigées et systématiques.

Par exemple, si le responsable suppose que la raison de la faible conversion réside dans le professionnalisme du personnel, alors une analyse complète doit être effectuée : si le personnel est suffisamment motivé, si les employés ont un niveau adéquat de technologie de vente, si ils ont une connaissance suffisamment particulière du produit, si le nombre d'employés existant est capable de gérer les clients de flux existants, etc. Sur la base de l'analyse, la décision est prise d'organiser une formation, de réviser le système de motivation ou d'élargir le personnel.

Méthodes d'amélioration de l'indicateur en point de vente

Méthodes pour augmenter la conversion dans les magasins en ligne

  1. La page principale du site doit contenir les informations de base dont le client a besoin : toute la gamme avec photos et prix, options de paiement, conditions de livraison, coordonnées ;
  2. Le site doit être convivial et intuitif ;
  3. Le catalogue de produits doit contenir toute la gamme et être équipé de divers filtres afin que le client puisse trouver le produit qui l'intéresse en quelques secondes ;
  4. Une opportunité pour un client de passer rapidement et facilement un achat et de le faire en un clic sans une longue procédure d'enregistrement dans le système et en spécifiant des informations détaillées sur vous-même. Plus le schéma de commande d'un produit ou d'un service via un site Web est simple, plus la probabilité qu'un client effectue un achat est élevée ;
  5. Le site doit contenir des informations sur les avantages concurrentiels de l'entreprise (magasin). Cela aidera à motiver le client à passer une commande;
  6. En parcourant le catalogue et en passant à un produit particulier, le client doit toujours pouvoir se référer aux informations sur le paiement et la livraison sans transitions supplémentaires vers des pages séparées sur les conditions de livraison et les modes de paiement ;
  7. Lors de la commande, le client doit voir une liste des produits sélectionnés, le coût de chaque produit séparément et le montant total de la commande ;
  8. La communication avec les employés de l'entreprise ne devrait pas être difficile. L'option idéale est la disponibilité de tous les moyens de communication : téléphone, numéro gratuit 8-800, diverses messageries instantanées (whatsapp, télégramme, skype), consultant en ligne, la possibilité de commander un rappel ;
  9. Les employés des magasins en ligne doivent être formés à la technologie de vente. Il est nécessaire qu'ils aient les compétences des conversations téléphoniques et connaissent toutes les informations nécessaires sur l'éventail des biens et services.

Le taux de conversion est le rapport des résultats positifs dans un processus particulier par rapport aux indicateurs globaux pour une période de temps donnée, qui est exprimé en pourcentage. Ce paramètre est pertinent pour l'analyse dans une variété de domaines.

Utiliser l'indicateur en bourse

Pour conversion de titres(obligations, actions privilégiées) une valeur est utilisée qui reflète le nombre total d'actions ordinaires que le propriétaire du titre pourra recevoir à la clôture de l'option d'achat sur l'actif convertible. Très souvent, le QC est affiché sous la forme du taux de change pour les actifs qui sont convertis.

Le principe des titres convertis est qu'ils peuvent être échangés contre des sociétés émettrices ordinaires. CC peut différer selon le type de titres, le niveau de réussite de l'émetteur et d'autres facteurs. Le contrat prévoit conditions pour les actifs convertibles, le nombre total d'actions, une méthode de calcul du nombre d'actifs pour une obligation. Donc, si le ratio est de 20:1, alors chaque obligation peut être changée en 20 blocs d'actions.

Le principal risque de tels actifs est que la société émettrice puisse rappeler les titres à tout moment et forcer les propriétaires à convertir un actif en un autre en utilisant le taux de conversion en vigueur dans le calcul.

Il convient de rappeler ici aussi taux de conversion crédit CCF, qui est calculé pour convertir le montant des fonds de ligne libres et autres opérations hors bilan (hors dérivés) en montant EAD, qui reflète le risque de pertes en cas de défaut. Il est utilisé dans le système bancaire et travaille avec des valeurs mobilières, etc., est une définition assez spécifique et pertinente pour l'analyse uniquement par des spécialistes.

Utiliser le coefficient dans le trading

Le plus souvent, vous pouvez trouver le concept de taux de conversion dans le commerce - c'est ici que dans le processus d'analyse, il est impossible de se passer de cet indicateur. Grâce à lui, le résultat est évalué par rapport au flux total de clients. Dans ce cas, les objectifs fixés par l'entreprise doivent être pris en compte afin de déterminer dans le processus de calcul s'ils ont été atteints.

Principaux domaines d'utilisation :

1) Commerces et centres commerciaux- le paramètre affiche le rapport entre le nombre d'achats et le nombre de visiteurs au point de vente. Vous pouvez comprendre à quel point les vitrines sont bien décorées et les mannequins sont habillés, les marchandises sont disposées et le système d'achat est organisé, à quel point le personnel est professionnel, si c'est pratique et agréable pour les clients, si le lieu de vente et la qualité des biens répondent aux attentes du public cible, etc.

2) Taux de conversion site commercial- démontre le ratio de visiteurs intéressés (qui deviennent clients - font des achats, commandent des services, utilisent des services payants, etc.) par rapport au nombre total. Plus le niveau est élevé, meilleure est l'organisation de la plate-forme et plus l'entreprise sera efficace.

L'indicateur clé dans ce cas est nombre de clients intéressés- ceux qui ont déjà manifesté leur intérêt, mais n'ont pas encore passé de commande. Ainsi, il est possible d'analyser la qualité du site, et non le service commercial, le service, les caractéristiques du produit, etc.

Ainsi, une personne peut être intéressée par un produit, mais en communiquant avec un responsable ou en découvrant ses caractéristiques, elle refusera d'acheter. Dans ce cas, le QC reste toujours le même, puisque le site a attiré un client potentiel.

3) Sites non commerciaux ils suivent également cet indicateur, mais ici le QA ne montre pas le volume des ventes, mais le nombre de personnes qui ont réussi à résoudre un problème grâce à la visite du site (recherche des informations nécessaires, téléchargement du programme, examen du problème, etc. .). Pour déterminer le pourcentage, ils utilisent non pas le nombre de visiteurs et les volumes de ventes, mais le nombre de personnes et le volume de commentaires, les abonnés qui ont téléchargé des fichiers, ont testé les capacités maximales de la ressource.

La valeur de la valeur dans différents domaines du commerce est influencée par De nombreux facteurs- c'est tout d'abord la compétitivité de la ressource ou du magasin (prix, qualité, modalités de paiement/livraison, niveau de service, demande pour un produit/service, etc.), un nombre spécifique de concurrents travaillant sur une même niche , leurs capacités et leur rapidité de développement...

Aussi important Fonctionnalité(vitesse de chargement des pages, bon emplacement du magasin, simplicité et accessibilité de l'interface, qualité de la navigation sur le site, etc.) et nombre de représentants du public cible... Bien sûr, l'université garantira plus de conversions que de vendre du papier peint imperméable ou des cravates pour hommes extrêmement chères.

Caractéristiques de l'exécution des calculs

Savoir comment calculer votre taux de conversion et l'améliorer est très important, en particulier dans le secteur de la vente au détail. Dans de nombreux cas, cet indicateur est le principal et c'est sur lui qu'ils sont guidés lors de la création de boutiques en ligne, de l'élaboration de stratégies marketing, du travail sur l'attractivité de l'offre pour le client.

Il y a plusieurs méthodes de calcul(conformément aux caractéristiques du domaine d'activité). Pour un vrai magasin, le paramètre permet d'évaluer l'exactitude de la conception de la vitrine et de l'espace, la qualité du respect des principes de marchandisage, la commodité de l'environnement et l'organisation du processus de choix d'un produit et de fabrication d'un achat.

Pour déterminer le QC, utilisez compteurs de visiteurs, qui montrent combien de personnes passant par le point sont intéressées par la vitrine. De plus, ces chiffres sont comparés au comptoir à l'entrée du magasin. Si plusieurs centaines de personnes passaient et que deux entraient dans la journée, quelque chose n'allait pas.

Ensuite, ils évaluent pourcentage de visiteurs ayant effectué un achat... Ainsi, si en une journée 100 personnes entraient dans le magasin et qu'un seul client achetait quelque chose, le QC est calculé en divisant le nombre de vrais clients par le nombre de ceux qui sont entrés et multiplié par 100 %. Dans l'exemple, le taux de conversion est (1 : 100) x 100 % = 1 %, ce qui est très faible. L'indicateur optimal pour les magasins est estimé à 10 %. Pour augmenter le QC, diverses méthodes sont utilisées - elles changent de vitrine, augmentent le professionnalisme du personnel, présentent le bon affichage des marchandises, offrent des bonus / promotions, etc.

Le taux de conversion d'un site marchand est déterminé par la formule :

CC = (visiteurs ayant terminé l'action cible : nombre total de visiteurs) x 100 %

Ainsi, si le site a été visité par 200 personnes par jour et que 20 d'entre elles ont acheté un produit, alors KK (20 : 200) x 100 % = 10 %. Ces indicateurs sont assez moyennés et ne reflètent pas toujours ce qui est nécessaire pour l'analyse. Il est plus efficace de définir une conversion ponctuelle et récurrente. Ainsi, l'inscription peut être considérée comme une conversion unique, et le retour sur le site dans les trente minutes, faire de nombreux achats sur une période de temps est répétitif.

Exploration des données paramètres séparément permet d'effectuer des analyses plus fines et de suivre des indicateurs spécifiques, en fonction des caractéristiques du site, des objectifs, de l'audience, du type de services ou de biens fournis, etc.

Vous pouvez déterminer la qualité d'une ressource de vente dans son ensemble en calculant le taux de conversion de session sans rejet.

La formule ressemble à ceci :

CC = (nombre de visites avec conversion) : (nombre de visites sans refus) x 100%

Plus l'indicateur est élevé, plus le travail du site/magasin est organisé, plus les ventes sont élevées et plus l'atteinte des objectifs fixés est efficace.